Comment être en forme ?

|

Quand je demande aux personnes que je rencontre et qui m'entourent: "Quelle vie voulez-vivre?", elles me regardent tout d'abord étonnées et quand elles me répondent, je reçois toujours la même réponse. "Je veux être riche, beau et célèbre ," et elles ajoutent ensuite: "comme tout le monde".

Vivre avec la dialyse...Partie 2

|
Cet article est la suite du dossier "vivre avec la dialyse" que j'ai débuté hier.
Aujourd'hui, on va parler de la fatigue post-dialyse, c'est a dire la fatigue qui nous prend parfois après la dialyse. Une des choses qui m'a le plus dérangé puisque je me fatiguais tellement dans les séances que je rentrais a la maison avec un mal de tête accompagné généralement de vomissement. C'était l'enfer et sincèrement je ne le souhaite a personne, c'est pourquoi je vais expliquer ici ce qu'est la fatigue après la dialyse et en quoi elle consiste.
Les causes de la fatigue dans les séances de dialyse 
Plusieurs types de fatigue sont possible au cours de la séance de dialyse :
  • Une chute de tension 
La chute de tension est fréquente au cours des séances de dialyse et est pour la plupart du temps du a une hypoglycémie, c'est a dire une chute du taux de sucre dans le sang. C'est pourquoi il est indispensable de manger ( meme les interdits :) ) au cours de la séance de dialyse pour éviter ce genre de désagréments.
  • Des vomissements
Les vomissements au cours de la dialyse sont plus rares mais peuvent  survenir notamment a cause d'une grand quantité de déchets qui est enlevé du corps a ce que m'ont dis les médecins. C'est a dire que si il ya beaucoup d’excès entre deux séances de dialyse, on risque vraiment de souffrir le moment de la séance.
  • L'évanouissement ( cas extrême )
L'évanouissement est le cas le plus rare d'entre eux  puisque c'est un cas extrême. En fait l'évanouissement est une association de la chute de tension causé par une fatigue intense. Donc un peu le mélange de ces deux effets néfastes que je vous ai expliqués précédemment. Maintenant je vais vous donner quelques astuces pour éviter ces désagréments.

Les trucs et astuces pour passer une meilleure séance de dialyse
Pour passer une séance de dialyse, pensez a ajuster votre alimentation. Bien sur ce sera difficile au début mais avec le temps, il faut vous habituer a avoir une alimentation nouvelle. Donc laissez les fruits par exemple au cours de la séance de dialyse car si vous en abusez, dites vous que vous allez vous sentir mal pendant les séances de dialyse. Mieux vous serez discipliné dans votre alimentation et mieux se passeront vos séances de dialyse. 
C'est effectivement le conseil qui est a donner pour vivre mieux avec la dialyse :) 
La fatigue après la dialyse
La fatigue après la dialyse est très semblable a celle que vous pouvez rencontrer au cours de la dialyse. A part que vous pourrez rencontrez des maux de têtes accompagnées de vomissement. Ca je ne jamais compris pourquoi et j'en suis désolé par contre je sais comment m'en débarrasser :) 

Si vous aller travailler ou a l'école après une séance de dialyse et que vous sentez des mots de têtes, RENTREZ TOUT DE SUITE CHEZ VOUS ET ALLEZ DORMIR. Oui, quand vous irez dormir votre douleur cessera peu a peu et en tout cas c'a a toujours marché pour moi :) 
A plus.


Vivre avec la dialyse

|
Voila un article que je considère comme indispensable dans le blog. Comment vivre avec la dialyse. La dialyse a plusieurs inconvénients mais aussi plusieurs avantages si on y pense. Etant donné, l’importance du sujet, je vais publier ce dossier sur plusieurs parties afin d'approfondir chaque sujet abordé.

La dépression... Une astuce pour combattre et vaincre la dépression

|
Sur 10 personnes en effet selon l'OMS, 1 personne au moins en souffre . En l'an 2000, la dépression a été considérée comme première cause d'incapacité dans le monde par l'organisation mondiale de la santé. Ses conséquences sont néfastes pour la personnes en elle meme et ses proches.


Les répercussions économiques peuvent se mesurer par rapport aux coûts des soins de santé et à la perte de la productivité au travail. Selon l'OMS, vers 2020, si la tendance se maintient, la charge de morbidité imputable à la dépression devrait s'accroître et cette dernière serait classée en deuxième position après les maladies cardio-vasculaires ischémiques.

Combattre la maladie

|
Comment combattre la maladie ?
Je me pose cette question plusieurs fois. Ayant connu la dialyse et la greffe, et la souffrance pendant prés de 15 ans je pense que la maladie est vraiment difficile a vivre mais le mieux pour tous semble bien sur OUBLIER . Oui on nous a dit qu'oublier la maladie ést un bon moyen d'apprendre a avancer.
Malheuresement c'est faux, car la souffrance physique et morale sont souvent associés
Mais parfois l'ont dit que l'on surpasser cette souffrance et vivre une vie décente... C'est ce que je vais essayer de transmettre a travers ce blog qui je l’espère vous plaira.