La dépression... Une astuce pour combattre et vaincre la dépression

|
Sur 10 personnes en effet selon l'OMS, 1 personne au moins en souffre . En l'an 2000, la dépression a été considérée comme première cause d'incapacité dans le monde par l'organisation mondiale de la santé. Ses conséquences sont néfastes pour la personnes en elle meme et ses proches.


Les répercussions économiques peuvent se mesurer par rapport aux coûts des soins de santé et à la perte de la productivité au travail. Selon l'OMS, vers 2020, si la tendance se maintient, la charge de morbidité imputable à la dépression devrait s'accroître et cette dernière serait classée en deuxième position après les maladies cardio-vasculaires ischémiques.


La dépression touche presque toutes les tranches d'âges, toutes les couches sociales et l'issue la plus tragique reste et demeure le suicide. Au Canada, S. Patten et H. Juby (2008) ont rapporté que les jours d'invalidité liés à la dépression étaient estimés à 2,6 milliards de dollars en 1998.
La cause est souvent la maladie qui perdure. Si vous avez une maladie a long terme. C'est alors qu'on s'interdit de plus en plus a prendre de plaisir en devenant asociable et grincheux. 


Un conseil que j'ai appliqué après mes séances de dialyse et qui marche pour moi est de sortir. Sortez , faites un tour dans le parc ou allez achetez le pain, sortez avec votre famille , le plus important c'est de sortir et de s'amuser.
Vous oublierez naturellement la maladie car vous appliquerez les conseils de la loi de l'attraction tout naturellement. 
Vous verrez, une bonne promenade ne vous fera que du bien pour oublier votre maladie tout naturellement comme je l'ai fait.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire